4 JOURS A VIENNE

Lundi 29 décembre 2008

Dès notre arrivée nous sommes pris en charge par Renate WILK l'accompagnatrice d'Austro Pauli, notre tour operator, et rapidement transférés à l'hôtel Bosei où nous déjeunons avec le groupe.

L'après-midi, découverte en autocar du Ring avec les remarquables monuments qui le bordent (l'opéra, le Parlement, le musée des Beaux Arts, l'Hôtel de Ville). Visite ensuite du magnifique Château de Schönbrunn, résidence d'été des Habsbourg.

Le soir nous dînons dans un "heuriger" (guinguette typique) au son de musiciens tziganes qui ont su créer une ambiance particulièrement sympathique.



Mardi 30 décembre 2008

Découverte de la Forêt VIennoise et visite de l'abbaye cistercienne de Heiligenkreuz ainsi que du site de Mayerling immortalisé dans le film du même nom par Omar Sharif et Catherine Deneuve.

C'est avec émotion que nous découvrons l'ancien pavillon de chasse maintenant transformé en chapelle.

Nous poursuivons notre route vers la célèbre ville d'eaux de Baden avant de déjeuner dans beau restaurant des environs. Après le repas, poursuite de la visite de Vienne : la vieille ville, la crypte des Capucins où reposent les Habsbourg et la cathédrale Saint Etienne.

Le soir nous sommes conduits dans un restaurant typique et accueillis en fanfare avec tapis rouge et banderole "Welcome". Ce lieu est particulièrement original par sa décoration et ses nombreux instruments de musique suspendus au plafond. Un excellent repas nous est servi au son des violons qui agrémentent cette belle soirée.
 


Mercredi 31 décembre 2008

LE GRAND JOUR ! suivre le lien 'Le bal"



Jeudi 01 janvier 2008


La nuit fut courte car notre réveil était programmé à 8h00. Petit-déjeuner suivi des derniers préparatifs. A 10h00 nous quittons l'hôtel et retournons au Palais de la Hofburg pour le concert du nouvel an dans une atmosphère typiquement viennoise.

Ce concert n'est pas celui retransmit par la télévision mais il nous a séduit tout autant par la qualité de l'orchestre et des chanteurs et par le faste du Palais de la Hofburg redécoré dans la nuit pour cet évènement.

Ce dernier durera 1h40 pendant lesquelles nous pourront apprécier des oeuvres de Strauss (père et fils), Mozart, Donizetti, Lehar et Rossini. Notre séjour à Vienne touche à sa fin. Nous sommes conduit dans une auberge typique viennoise pour le déjeuner. Dans l'après-midi transfert à l'aéroport et vol pour Paris.


En conclusion nous avons passé 4 jours et 3 nuits de grand bonheur à Vienne.